Formation en sécurité privée Suisse

FORMATIONS EN SECURITE PRIVEE SUISSE

La Brigade des armes, de la sécurité privée et des explosifs (BASPE) de la police cantonale genevoise est l'autorité de référence dans le domaine des entreprises de sécurité.

Nos formations en sécurité privée Suisse pour les secteurs d'Annemasse, Thonon et Cluses

L'académie Française de Sécurité AFS vous permet de vous préparer au "Concordat" mais aussi vous accompagne dans le passage du brevet fédéral Suisse en sécurité privée.

L'activité des entreprises de sécurité privée et de leurs agents en Suisse est réglementée par le Concordat sur les entreprises de sécurité ainsi que toutes les directives qui en découlent. Ces textes régissent la surveillance ou la garde de biens immobiliers, la protection de personnes ainsi que le transport de sécurité de biens ou de valeurs.

CONCORDAT

Concernant la formation continue des agents de sécurité en Suisse (Genève)
Les entreprises de sécurité ont l’obligation de prodiguer à leurs agents une formation initiale avant la prise d’emploi et une formation continue en cours d’emploi.

Par formation initiale avant la prise d’emploi, l’on entend la formation d’un agent déjà autorisé, avant l’exercice de la première mission. Par formation initiale, l’on entend soit la formation initiale du nouvel agent autorisé, soit la formation quadriennale d’un agent dont l’autorisation vient d’être prolongée par l’autorité. La formation continue en cours d’emploi consiste en la formation continue annuelle de l’agent autorisé

L'entreprise de sécurité envoie à l'autorité compétente jusqu’au 31 décembre de l’année considérée, signées par le chef d’entreprise et par les agents concernés :
1. L'attestation de formation initiale ou quadriennale (Formule A)
2. L'attestation de formation continue (Formule B).
3. Cas échéant, la formule autorisée spécialement.

Brevet Fédéral d’ASS (Agent de Sécurité et de Surveillance)

L’examen pour l’obtention du brevet fédéral s’adresse à l’ensemble du personnel de la branche de prestations de service lié, en particulier, à la surveillance d’objectifs, à la surveillance d’installations techniques et à la régulation du trafic.

L’examen professionnel est reconnu au plan national par la Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Tout candidat qui a réussi l’examen est autorisé à porter le titre protégé d’agent(e) professionnel(le) de sécurité et de surveillance avec brevet fédéral. Les candidats diplômés bénéficient d’une très bonne image au sein de la branche. Les candidats diplômés ont de meilleures chances sur le marché de l’emploi.

L'Académie Française de Sécurité vous accompagne pour vous donner toutes les chances de réussite pour l'examen du brevet fédéral ASS "Agent de Sécurité et de Surveillance".




Une demande particulière ? Une formation sur-mesure ?

Expliquez-nous vos besoins, et nous pourrons vous proposez une formation en sécurité privée adaptés avec de nombreux avantages et une plus-valu indéniable.

Contactez-nous

Formations complémentaires

Share by: